Meubler efficacement son jardin

Vous avez un jardin et vous n’avez pas l’impression d’en profiter pleinement car il n’est pas meublé ? Nous avons donc pensé pour vous à ce qui constitue un ameublement de jardin efficace et utile, sans oublier la touche de décoration qui rend leur utilisation toujours plus agréable !
 

Les matériaux à retenir pour l’extérieur

 
On connaît tous les fameuses tables en plastiques blanc que nos parents et grands-parents utilisaient, et bien qu’elles soient tout à fait pratiques, elles peuvent aux yeux de certains sembler un peu simplistes, notamment si vous avez envie de donner un style à votre jardin. Ce genre de mobilier de jardin est spécialement conçu pour s'intégrer facilement et harmonieusement sur une pelouse ou dans un jardin extérieur par exemple. Certains matériaux sont particulièrement résistant à la pluie et à l'arrosage d'été qui peuvent se révéler très corrosif pour les meubles de jardin en plastique notamment.
 
Avec le temps, les fabricants ont créé des matériaux qui associent à la fois un look agréable et la résistance aux conditions climatiques extérieurs, c'est-à-dire la pluie, le vent et les changements de température. C’est particulièrement le cas de la résine tressée, qui est un matériau plastique avec toute la résistance que cela lui confère, mais que l’on peut traiter de façon à lui donner un style bois, osier ou tressé, en le colorant. Cela vous donne donc du mobilier (tables, chaises, chaises longues...) à la fois solide et au design restant naturel.
 
Si vous êtes plutôt pour le tout naturel et le vrai bois, vous avez plusieurs options. La première est, si vous avez opté pour du véritable osier, rotin, ou tout autre matériau assez fragile, de le ranger à l’abri après chaque utilisation ou tout du moins lorsque la pluie ou l’orage est annoncé. Bien qu’ils puissent supporter ces conditions, les protéger est la garantie de les préserver en bon état et beau plus longtemps. Ce genre de mobilier s'intègrera aussi bien sur une terrasse extérieure que sur une pelouse bien arrosée, grâce au tuyau d'arrosage extensible que nous recommandons pour sa simplicité d'utilisation et son esthétisme, bearucoup plus agréable qu'un vulgaire tuyau d'arrosage non extensible jaune (comme on en voit encore trop souvent dans les jardins sans gout et sans déco digne de ce nom)...
 
 
La seconde option, pour des bois tels que le pin ou d’autres étant plutôt faits pour l’intérieur, est de traiter votre mobilier avec une lasure et une protection anti-humidité. Ainsi, pas besoin de vous soucier de le voir se détériorer, et une nouvelle couche chaque année vous permet de profiter de jolis meubles sans vous embêter à les ranger dès qu’une goutte de pluie s’annonce.
 
Enfin, la dernière option est de choisir des bois naturellement fongicide, c’est-à-dire donc les propriétés naturelles leurs permettent d’être résistants à l’humidité, à la moisissure et aux intempéries en général. C’est le cas des bois exotiques tels que le teck ou le sapin du nord, qui grandissent déjà dans ces conditions et n’ont donc pas besoin de plus de traitement pour y résister. Leur coût est légèrement plus élevé, mais vite amorti par la qualité des produits.
 

Les types de mobiliers 

 
C’est aussi une question importante ! De quoi ai-je besoin (ou envie, ou les deux... !) ? On pense bien sûr en premier lieu aux salons de jardin, tables et chaises, qui sont parfait pour passer de bons moments en famille ou entre amis autour d’un bon repas, d’un jeu de carte ou d’une simple discussion. Dans les régions très ensoleillées, nous vous conseillons de choisir un parasol associé, afin d’en profiter même à des heures assez chaudes.
 
Autres meubles importants, les bains de soleils et fauteuils de détente. Ils peuvent être simples ou accompagnés de coussins, et dans ce cas la meilleure option est que ces coussins soient eux-aussi résistants à l’eau. Si vous avez assez de place, les canapés et mêmes lits bains de soleil vous offriront un confort ultime, car ils forment comme un petit cocon dans lequel se reposer.
 
Enfin, pour tous les amateurs d’authenticité, les balancelles sont également des accessoires agréables à mettre dans un jardin, aussi bien en tant que décoration que pour leur utilisation.
A vous le jardin meublé efficacement et joliment pour un été tout en douceur !
 
 

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot gmzv ? :