Autour de la piscine

Si vous faites partie des chanceux qui ont un jardin et même une piscine, vous vous demandez sûrement comment vous équiper au mieux pour en profiter tout l’été et même toute l’année.
 
Bien que tout ne soit bien sûr pas indispensable, certains accessoires ont été conçus pour vous rendre la vie plus agréable et faciliter l’entretien, soit de votre extérieur soit de votre piscine. Tour d’horizon de ces objets utiles ou décoratifs qui vous donneront encore plus envie de passer du temps en extérieur !
 

Pour le jardin :

 
Dès l’arrivée des beaux-jours, on apprécie généralement de pouvoir passer du temps au soleil pour toutes nos activités : repas, jeux, détente... 
 
Dans la liste des accessoires de jardin indispensables arrive donc en premier lieu le salon, avec table et chaises, qui vous permettent de prendre vos repas dehors. Avec cela, vous pouvez bien sûr acheter un parasol, qui vous protégera de la chaleur et des coups de soleil.
 
Pour la détente, les bains de soleil seront parfaits pour être disposés autour de la piscine ou sur un carré d’herbe, afin de de pouvoir bronzer confortablement installé. Dans la même idée, les canapés et lits, pour les grands espaces, sont encore plus cosy et incitent au repos à un ou plusieurs en même temps grâce à leur taille xxl. 
 

Pour la piscine :

 
Selon que vous disposiez d’une piscine hors-sol ou creusée, vous aurez besoin de certains accessoires indispensables ou utiles. Quelques explications.
 
Les piscines creusées sont celles qui nécessitent le plus de réflexion, car elles sont soumises à une réglementation assez précise. En effet, la protection est obligatoire pour ce type de piscines, et vous devez vous équiper soit d’une alarme soit de barrières disposées tout autour. C’est le cas que vous ayez des enfants en bas âge ou non, puisque vous êtes responsable des accidents qui pourraient s’y produire. Si la configuration ne vous permet pas d’opter pour les barrières, les alarmes sont également de très bons accessoires, en n’oubliant pas de la mettre en route lorsque vous ne vous servez plus de la piscine. Autre objet spécifiques aux creusées, les aspirateurs robots seront de bons outils pour un entretien facile, puisqu’il fait le travail pour vous en se baladant au fond et simplement relié au tuyau d’aspiration !
 
Les piscines hors-sol ont d’autres besoins, comme par exemple l’achat d’une échelle d’accès. On recommande également une bâche de protection à mettre en dessous de la structure, d’autant plus si vous avez opté pour une version autoportante gonflable, qui est donc un plus fragile aux accrocs. 
 
Pour ce qui est des accessoires généraux, une bâche pour recouvrir la surface est une solution idéale pour protéger l’eau des salissures, notamment si votre jardin comporte de nombreux arbres. En la choisissant chauffante, vous pourrez également en profiter pour augmenter la température de l’eau, et commencer à vous baigner même un peu plus tôt dans l’année. 
 
Toujours dans un côté pratique, les kits de nettoyage balai, filet et autres brosses seront indispensables pour un entretien efficace. Vous en trouverez en grande surface très facilement à la belle saison, et cela fait la différence. 
 
Au niveau des accessoires de loisir, les bouées et autres matelas pneumatiques seront de très bon moyens d’amuser les enfants (et les grands) tout en se dépensant dans l’eau. Pour les grandes piscines, vous pouvez même envisager d’installer un filet pour jouer au volley ou tout autre sport de balle directement dans l’eau !
 
Bien que la liste de ces accessoires de piscine de jardin et de piscine ne soit pas exhaustive, vous avez maintenant de bonnes idées parmi lesquelles piocher pour profiter de votre extérieur toute l’année !
 
     

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot skmlug ? :