Les différents types de banc de scie

Un banc de scie est l'une des pièces de machinerie les plus populaires utilisées pour le travail du bois. Il consiste en une scie circulaire actionné par un moteur électrique monté ensuite sur une table. Pour couper, le matériau est poussé à travers la scie au dessus de la table. Cet outil est utilisé principalement pour les importants travaux du bois comme les clôtures, tables, étagères à livres, etc. En choisissant d'acheter un banc de scie, il est important de connaître les différents types, de même que les avantages et les inconvénients de chaque type. Voici les quatre principaux modèles de banc de scie et ce qu'ils offrent comme avantage. 

Le banc de scie portatif 

Ce type de banc de scie n'a pas de pieds pour le placer au sol mais doit être installé sur une table de support. C'est la version la plus légère de banc de scie, car il peut être sans problème porté par une personne pour passer d'un travail à un autre. 
 
Ce type de banc de scie est plus prisé par les personnes qui cherchent un banc de scie mobile, pas trop cher; cependant, rappelez-vous que la qualité a toujours un prix. Avec la taille et le poids réduits de la scie, celle-ci est moins durable et limite sérieusement la taille des projets que vous décrocherez. 

Le banc de scie d’entrepreneur

Ce modèle est un peu plus lourd et plus durable que le banc de scie portatif. Sa scie circulaire est installé dans une table lourde avec un ensemble de pieds pliables pour le placer au sol. Ce modèle est préféré par les personne qui ont une cabane à outils à la maison car il a un prix modéré et ne requiert pas une alimentation supplémentaire autre que ce qui est fournie depuis une prise de courant régulière.
Même si ce modèle est un peu plus lourd et moins mobile que le modèle portatif, ce banc de scie reste quand même déplaçable de travail en travail. La plupart des modèles sont pourvus de roues accessoires pour faciliter leur déplacement.

La scie d'ébéniste 

Appelé aussi banc de scie cabinet en raison de sa scie circulaire attachée à la table avec un cabinet. C'est le modèle le plus grand et le plus lourd de tous et qui n'est pas destiné à être déplacé comme les autres. Le scie d'ébéniste est plus durable et est sujet à moins de vibration ce qui rend la coupe plus nette. Néanmoins, celui-ci est plus cher que les autres types de banc de scie et nécessite généralement l'installation d'un circuit lourd. Par ailleurs, la scie d'ébéniste a une fonction d'ajustement de la hauteur de la table et un meilleur système de  collecte des résidus que les autres modèles.

Le banc de scie hybride

Le banc hybride ressemble à un banc de scie d'entrepreneur mais avec quelques différences. Déjà, il est plus compact que le banc d'entrepreneur et n'occupe pas un espace trop grand dans votre remise à outils. Et comme c'est un modèle hybride, il embarque aussi certaines caractéristiques du banc d'ébéniste.  Avec une base solide et lourde, elle produit moins de vibration et un bon dispositif de collecte de la poussière. Un banc de scie d'entrepreneur ou un banc hybride de bonne qualité répondent très bien aux besoins de la plupart des travailleurs du bois.
 

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot xdwgkr ? :