Petit broyeur à feuille - un outil devenu indispensable

 

Il est de la responsabilité de chaque jardinier d'utiliser au mieux les déchets de jardin qu'ils produisent. Le plus difficile dans cet effort est de trouver un moyen de transformer des déchets de jardin commun tel que les herbes, les feuilles et les brindilles en matière de compost utilisable. Ces dernières années, c'est devenu une tâche beaucoup plus simple avec le développement du broyeur à feuilles.
 

Le broyeur à feuilles

 
Un petit broyeur à feuilles est une innovation relativement récente. Il est tiré de l’évolution des outils de grande puissance industrielle utilisés pour hacher du grand matériel ligneux tel que les journaux et les branches. Un broyeur de feuilles ne nécessite pas la puissance de coupe et de broyage d'une déchiqueteuse à bois, mais prend les mêmes principes et la conception de base et il incorpore une unité vide portable beaucoup plus petite, très similaire en apparence à une tondeuse à gazon avec un attachement de la goulotte. En outre plusieurs broyeurs comprennent un point d’entrée permettant d’insérer manuellement des petites branches qui ne seraient pas aspirées par le vide. Certaines des plus grandes unités intègrent également un entonnoir qui permet aux feuilles d’être ratissé directement dans la machine.
 
 

Son fonctionnement

 
Le petit broyeur de feuille est poussé dans le jardin pour aspirer ce qui a été coupé avec votre scarificateur comme toutes les feuilles et les débris de petits bois. Il les broie ensuite et rejette les débris dans un sac à déchets, idéal pour ajouter à votre tas de compost. Les feuilles qui sont coupées et déchiquetées se transforment en compost beaucoup plus facilement et plus rapidement que les feuilles entières. Ce qui permet, en plus de réduire leur volume de plus de 10 fois, la procédure de compostage se produit ainsi beaucoup plus rapidement.
 
Une petite déchiqueteuse de feuilles se distingue des plus grandes unités car il n’a besoin que de plus petites rotations des lames à déchiqueter les feuilles. La puissance nécessaire pour détruire cette matière délicate est également très faible par rapport aux grandes machines qui nécessitent une puissance importante et des grandes lames pour hacher les branches et les gros morceaux de bois. La plupart des petits broyeurs de  feuilles sont électriquement actionnés, les lames tournant à partir du moment où la tension alimente la machine et s'arrête seulement lorsque l'alimentation électrique est coupée. Cette méthode diffère des unités plus grandes qui sont généralement à essence et ont des moteurs et un embrayage empêchant la découpe et l'ébrèchement de s’actionner et de s’isoler de la puissance du moteur.
 

La taille des feuilles

 
En interne, un petit broyeur de feuilles contient un filtre qui permet uniquement aux morceaux qui ont été déchiquetés à une taille suffisamment petite de passer au travers. Les filtres peuvent souvent être remplacés avec des tailles différentes pour bien contrôler l'action de broyage. Naturellement, les filtres et tamis seront obstrués occasionnellement, surtout si les feuilles sont humides, mais en général les broyeurs fonctionnent harmonieusement et efficacement.
 
Avec les préoccupations environnementales croissantes, le petit broyeur à feuilles est devenu un outil indispensable pour beaucoup de jardiniers modernes, et non plus juste l'apanage des propriétaires de grands jardins.

Ecrire un commentaire




Quelle est la deuxième lettre du mot vqdi ? :